Bienvenue sur le blog éclairage : conseils en lumiere et éclairage LED

Retrouvez ici l'ensemble des meilleurs conseils, astuces et idées de décoration concernant l'éclairage. Nous avons aussi réalisé plusieurs articles pour vous aider a mieux comprendre les principes technologiques de l'éclairage LED et comment choisir au mieux votre matériel d'éclairage en fonction du type de piece et de l'effet recherché.
Qu’il soit fixe ou orientable, dimmable (gradable) ou non, le spot LED remplace rapidement les anciens spots comme les halogènes. C’est désormais l’accessoire incontournable pour créer un éclairage design et élégant. L’ensemble se fond très facilement dans le décor et se pose en quelques mouvements très simples.
Lorsque l’on souhaite dimensionner ou modifier l’éclairage, l’une des premières questions qui se pose est de déterminer le nombre de points lumineux nécessaire.
Cette article décrit les différences entre les rubans RGB, RGBW all in one et RGBW classique.
Passer d'une ampoule halogène à une ampoule LED en vaut vraiment la peine car vous aurez désormais le choix dans la teinte de couleur, l’angle de diffusion et la puissance d’éclairage. Mais contrairement aux spots halogènes, les LED vous permettent de faire jusqu'à 85 % d'économies d'énergie. Le remplacement des halogènes par des LED est simple
Le terme dimmable (variable ou gradable) désigne une ampoule qui supporte la variation d’intensité lumineuse. Cela signifie que ces ampoules dimmables peuvent être installées sur des variateurs d’intensité
Showing 1 to 5 of 48 (1 Pages)